~-~-~-Staccato-~-~-~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entre deux rayons de livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysana
Vampire
Vampire
Lysana


Nombre de messages : 53
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 04/07/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyMar 24 Oct - 1:46

Lysana cherchait un endroit où se reposer. Elle cherchait encore lorsqu'elle apperçut la bibliothèque. Curieuse, elle s'y aventura. Elle y trouva un immense espace parsemé de nombreux rayons de livres, grands et petits, qui montaient parfois jusqu'au plafond. Elle fut étonnée de ressentir un tel sentiment de quiétde et de paix qui y régnait, comme partout dans Staccato. Émerveillée et ne se rendant pas compte de l'absurdité de la chose, elle prit un livre et l'ouvrit. Elle y retrouva de toutes petites lignes de symboles fins qu'on devait appeller écriture. Elle n'avait jamais appris à lire. Ses parents savaient, mais étaient décédés avant de lui avoir enseigner cet art qu'est la lecture et qui avait, parait-t'il, des propriétés calmantes pour certains tourmentés. Elle tenta un moment de déchiffrer certains symboles qui apparraissaient plus souvent que d'autres, mais en vain. Elle n'avait, selon elle, pas la patience ni la logique pour comprendre le sens de ces lignes à l'écriture fine et si bien alignés.
Revenir en haut Aller en bas
https://staccato.easyforumpro.com/
Laurie-Loo
ange
ange
Laurie-Loo


Nombre de messages : 132
Localisation : dans ta tête si tu penses à moi
Date d'inscription : 18/06/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyMer 25 Oct - 2:21

Laurie-Loo entra dans la bibliothèqu encor toute ensomeillée de sa nuit. Ses grandes ailes blanches étaient totalement déployée comme si elle s'étiraient. Elles acrochaient les doux rayons de soleil de l'aube. La jeune ange les gardait ouverte depuis qu'elle avait rencontré Rùmil, son père adoptif. Elle ne vit pas Lysana dans la rangée à quelque pas d'elle. Elle se dirigea doucement vers la rangée qui parlait des anges. Les livres étaient soit anciens soit ils était des projetteurs videos miniatures. Elle prit quelque livres qui semblaient les plus complets et presque la totalité des projetteurs vidéos et partit s'asseoir les bras pleins. Elle voulait savoir si elle était vraiment ce que Rùmil disait qu'elle était. Elle déposa doucement ses choses sur une petite table à côté d'un grand fauteil suspendue. Ele remana ses ailes contre elle et s'assit doucement dans la chaise hamack. Elle prit doucement un projetteur vidéo et le mit sur ses genous. Elle l'aluma et comença à écouter le vidéo. La langue était ancienne mais elle la comprennait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysana
Vampire
Vampire
Lysana


Nombre de messages : 53
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 04/07/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyVen 27 Oct - 1:00

Lysana continua a observer le roman (elle n'aurait pas su dire quel sorte de livre elle avait en main, mais il s'agissait bien d'un roman) un moment puis le reposa sur sa tablette. Elle regarda les autres tablette par curiosité. Il y en avait des centaines! Des gros, des petits, des larges, des minces...et aussi ces énormes briques que l'on apellait dictionaire. Elle en prit un autre, très long et très mince. Elle l'ouvrit et...comble de surprise, le dit-livre était rempli de dessins. C'était en fait de petits bonshommes bleus qui vivaient sous des champignons. Il y avait des sorte de cercle au dessus de leur têtes où leurs paroles étaient écrites. Les textes avaient l'air plus simples, alors elle essaya encore une fois de comprendre les paroles des petits bonshommes. Encore une fois, elle n'arriva qu'à avoir encore plus mal à la tête. Elle referma la B.D. et se dirrigea vers la sortie de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://staccato.easyforumpro.com/
Laurie-Loo
ange
ange
Laurie-Loo


Nombre de messages : 132
Localisation : dans ta tête si tu penses à moi
Date d'inscription : 18/06/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyVen 27 Oct - 4:00

Laurie-Loo qui n'avait pas du tout vu se que faisait Lysana était encor complètement absorbé par le projecteur video. Ses grande ailes blanche, qu'elle avait lavé et qui n'était plus pleine de sang, frémissait doucement dans son dos. La partie robot de sa tête enregistrait toute les informations comme un ordinateur. Ses main éétait possez négligeament sur le clavier mais elle était trop interessé pas le vidéo informatif pour le voir. Sa main glissa doucement, du a son manque d'attention, et accrocha le bouton du volume. La voix emplifié cent fois résonna comme un gong dans la pièce. Laurie-Loo fit un bond fénoménal se retrouvant entrain de flotter dans les ailes du à la trop grande secousse d'ai coser par ses ailes. Le volume était toujours aussi fort car en sursautant, elle avait été éjecté du siège et le vidéo était tombé de ses genoux. Quand elle vit qu'elle flottait ses ailes arrêtèrent de battent, trop surprise qu'elle était, et elle chuta du plafon pour tomber directement à côté du fauteil, toute empêtrer dans les cousin qui n'avait pas vraiment amortie sa chute. Pour un personne externe, il ne voyait qu'un tas de cousins gémissent. Les ailes de Laurie-Loo sébrouhèrent et les coussin tombèrent à côté d'elle. Elle avait la tête qui cognait dangereusement. Elle s'approcha du vidéo et ferma le son. Il ne restait que le présentateur du vidéo et des image d'ange en 3-D muètes qui défilait dans les air. Elle éteignit l'appareil en grognant.

-Cochonerie de touche...
Revenir en haut Aller en bas
Lysana
Vampire
Vampire
Lysana


Nombre de messages : 53
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 04/07/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyVen 27 Oct - 18:28

Lysana allait sortir, lorsqu'elle entendit qyelqu'un hur;er, puis un bruit sourd, comme si quelqu'un tombait. Elle se précipita pour découvrir la cause du bruit. Elle le trouva assez facilement. C'était la juene ange qu'elle avait rencontré l'autre soir. vu l'état où elle était, grognant, empétrée dans des coussins, elle avait l'air d'avoir fait une chute. Elle alla la voir et lui demanda:

''Est-ce que ça va?''

Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.

''Qu'est ce qui a fait ce bruit?''
Revenir en haut Aller en bas
https://staccato.easyforumpro.com/
Laurie-Loo
ange
ange
Laurie-Loo


Nombre de messages : 132
Localisation : dans ta tête si tu penses à moi
Date d'inscription : 18/06/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyVen 27 Oct - 18:45

Laurie-Loo entendit une personne arriver près d'elle et lui demnder si elle allait bien. Elle devait avoir dérangé cette personne dans sa lecture avec tout le vacarme qu'elle venait de faire... Elle leva doucement la tête en disant.

-Je suis désolé de vous av...

Et ele s'intérompit net en voyant Lysana en face d'elle. Que faisait elle là? Elle se demanda pourquoi la femme s'approchait d'elle. Mais la drnière fois elle l'avait aidée donc elle prit sa main tendût en la ratifiant d'un sourire gênée. Elle ontinua la phrase qu'elle avait commencer avant de s'intrérompre.

-Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangée, Ly... madame. Je vais très bien si se n'est du son qui a affecté mes oreilles. C'est le lecteur video que j'ai accrocher. Je suis vraiment désolé de t'...vous avoir dérangé.

La jeune ange ésitait entre la tutoyer où la vouvoyer, utilisé son prénom où un madame... Elle se pencha et repritle secteur tomé par terre. Ses grandes ailles s'ébrouhèrent, accrochant les mille lumières colorées du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lysana
Vampire
Vampire
Lysana


Nombre de messages : 53
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 04/07/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyVen 27 Oct - 19:15

Lysana sourit. Décidément, cet endroit la transformait! Il y a un mois elle n'aurait jamais sourit à une autre personne qu'un vampire. Et la voilà quki sourit à une personne qu'elle ne connait pas ou presque. Ses anciens amis auraient presque eu honte d'elle.

''Ne vous en faites pas, vous n'avez rien interrompu, je ne sais pas lire...''

Elle avait dit cette phrase sur un ton un brin triste. Elle avait toujours voulu apprendre à lire. Elle voulait connaître ce plaisir, cette détente que tant de gens apprécient. Cette relaxation qui appaisait les plus stressés. Elle se disaient que ça lui ferait peut-être du bien. Elle émergea de ses pensées.

''Au fait, tu peux m'appeller Lysana, tu sais. Je suis plus vieille que toi, mais pas assez pour m'appeller Madame!''
Revenir en haut Aller en bas
https://staccato.easyforumpro.com/
Laurie-Loo
ange
ange
Laurie-Loo


Nombre de messages : 132
Localisation : dans ta tête si tu penses à moi
Date d'inscription : 18/06/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptySam 28 Oct - 17:06

L'ange répondit au sourire avec un peu de surprise dans les yeux. Elle ne s'attendait pas à ce que Lysana lui sourisse comme ça. Hier encor elle ne se serait jamais imaginer pouvoir rencontrer la vampire et lui parler civilement. Elle sentit une pointe de tristesse dans le fait qu'elle ne puisse pas lire. C'est vrai qu'elle manquait quelque chose, Laurie-Loo adorait lire, c,était une façon de s'informer vraiment merveilleuse...Mais Laurie-Loo pouvait bien l'aider.

-Je pourais vo... t'apprendre à lire si tu veux...

Elle sourit au parole de Lysana. C'était bien, qu'elle puisse la tutoyer... Ce serait psus simple si elle devait lui apprendre à lire. ( h.j.avec l'accord du verbe pis tout la pentente en Lysana lol) Se rendant compte qu'elle tenait encor le projecteur elle le posa sur la table près d'elle pour pouvoir mieux bouger. Elle se retourna vers la femme et lui sourit lui montrant qu'elle la tutoirait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysana
Vampire
Vampire
Lysana


Nombre de messages : 53
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 04/07/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyDim 29 Oct - 22:07

Bien que sa rencontre ait été des plus...disons...hors du commun (à quoi fallait-il s'attendre avec un ange et un vampire?) Lysana avait senti dès le début qu'il y avait possibilité de bonne entente avec Laurie-loo. Et de plus, durant un bref moment, Lysana avait été mise à la place de l'ange. Elle avait ressenti toute la douleur que Laurie-loo ressentait, elle, régulièrement. Cet apperçu avait bouleversée la vampiresse. Depuis, elle ressentait l'envie de mieux connaître cette créature si complexe qu'est Laurie-loo. Lysana écarquilla les yeux lorsque l'ange lui proposa de lui apprendre à lire.

"C'est vrai? Tu m'enseignerait à lire? Tu ferais cela pour moi?"

Puis, son visage se ferma et elle rajouta sur un ton plus dur:

"Ne fais-tu pas cela par pitié?"

Chez les vampires, il n'y avait pas d'entraide ou de compassion. Toute forme de pitié était exclue de la société vampiresse. C'était un sentiment qu'on détestait. Chez les vampires, chacun s'occupe de soi, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://staccato.easyforumpro.com/
Laurie-Loo
ange
ange
Laurie-Loo


Nombre de messages : 132
Localisation : dans ta tête si tu penses à moi
Date d'inscription : 18/06/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyDim 29 Oct - 22:38

Laurie-Loo éclata d'un rire cristallin et apaisant au changement d'attitude de Lysana. Un rire comme ça ne pouvait être prit méchamment, c'était un rire de pure joie sans sous intention. Lysana avait posé la question de façon candide et extrêmement heureuse puis avait changer du tout au tout pour devenir froide et soupçonneuse ce qui fit grand rire la jeune ange. Elle se calma doucement puis dit à la vampire.

-Ne prend pas ça comme ça. Je n’aurai jamais de pitié pour toi, tu mérite bien mieux que ma pitié. Oui je veux bien t’apprendre à lire, par contre, je ne te dis pas que ce seras facile… Je ne suis peut être pas un bon professeur non plus… Mais je ferai de mon mieux si tu t’y met aussi.

Elle lui fit un grand sourire comme pour conclure leur entente et partit dans une sections plus petite de la bibliothèque. Il y avait toujours une section pour enfants dans une bibliothèque et la jeune ange espérait fortement qu’il y en ai une ici. Elle arriva enfant dans la section et prit un dictionnaire pour enfant avec des images et des mots. Elle revint ensuite vers la vampire et lui présenta le livre.

-Ne te pleins pas, il faut commencer avec du simple…

Elle se dirigea ensuite vers une table entouré de fauteuils et s’y assit attendant Lysana.
Revenir en haut Aller en bas
Lysana
Vampire
Vampire
Lysana


Nombre de messages : 53
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 04/07/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyJeu 9 Nov - 1:15

Son air méfiant disparut presque immédiatement lorsque Laurie-loo se mit à rire, et bientôt, emportée par la bonne humeur de la jeune ange, elle se mit à rire à son tour. Sa joie était très contagieuse, et on ne pouvait s'empècher de participer à sa bonne humeur lorsqu'elle riait. C'était impossible à résister. Lysana la regarda s'éloigner, un sourire aux lèvres et la rejoignit à la table.

"Je n'ai aucun problème avec ça, tant que ça m'aide à apprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
https://staccato.easyforumpro.com/
Laurie-Loo
ange
ange
Laurie-Loo


Nombre de messages : 132
Localisation : dans ta tête si tu penses à moi
Date d'inscription : 18/06/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptySam 11 Nov - 0:09

Laurie-Loo aimait beaucoup le rire de la vampire et elle se doutait qu'elle était une des seules personnes chanceuse à l'avoir entendu. Elle fit un sourire à la femme quand elle lui dit que le type de roman ne la dérangeait pas. Elle ouvrit le livre et sur la page apparu l'alphabet. Chaque lettre était représenté par une image comme a était représenté par un avion. Elle se tourna vers la femme et mit le livre devant elle. Elle prit la parole avec la voix toujours joyeuse.

- Voici l'alphabet, ceci est la lettre A. Tu l'as en masjuscule et en minuscule...

Elle lui présenta chaque lettre lui faisant la description de comment la lire. Elle lui expliqua tout patiament répondant à ses question du mieux qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysana
Vampire
Vampire
Lysana


Nombre de messages : 53
Localisation : Partout et nulle part...
Date d'inscription : 04/07/2006

Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres EmptyJeu 7 Déc - 3:17

La vampire s'assit aux cotés de sa professeure et commença à tenter d'assimiler les notions de la lecture et de l'écriture. Laurie-loo était très douée pour enseigner et était très patiente. Elle lui fit répéter chaque lettres de l'alphabet et les lui fit écrire. Au fur et à mesure des leçons, Lysana commença à se comprendre et progressait rapidement. Finalement, au bout de plusieurs séances, elle réussit même à lire une phrase et à en écrire une.
Revenir en haut Aller en bas
https://staccato.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé





Entre deux rayons de livres Empty
MessageSujet: Re: Entre deux rayons de livres   Entre deux rayons de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux rayons de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~-~-~-Staccato-~-~-~ :: Tit coin flood :: Archives-
Sauter vers: